Contribuer au carnet

Contribuer au carnet (rédaction de billets)

Si vous souhaitez contribuer au carnet de recherche Althéré, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre proposition de billet (sous la forme d’un titre et d’un résumé) ou à nous envoyer votre proposition déjà rédigée (format texte), par courriel à : sandrine.riquier@inrap.fr.

Les références bibliographiques doivent respecter, si possible, la norme Lidil. Les illustrations sont à envoyer séparément et doivent être de bonne qualité ; il faut indiquer systématiquement leurs légendes et crédits. Les langues de publication acceptées sont le français et l’anglais.

Les contributions attendues doivent concernées les sujets suivants :

  • analyses organiques (protocoles, résultats, interprétations) sur des mobiliers archéologiques en privilégiant les contextes ritualisés (funéraire de préférence), cultuel, voire domestique ou artisanal, en fonction des cas ;
  • étude iconographique, biochimique ou historique d’une substance végétale, minérale ou animale d’utilité thérapeutique, sans contrainte chronologique.

Merci de nous préciser votre institution de rattachement, vos domaines de recherche, vos projets en cours en lien avec la thématique du carnet, le pourquoi de votre intérêt sur le sujet, vos éventuels pages internet (fiche UMR, bibliographie, CV HAL, pages sur réseaux sociaux…) et éventuellement une photographie. Ainsi, nous pourrons vous inclure dans la future section de présentation des  « contributeurs ».

À noter que vos contributions, une fois validées, bénéficieront d’un bloc de citation pérenne.

Contribuer au carnet (dépôt de références)

Vous pouvez nous soumettre de nouvelles références bibliographiques ou sitographiques, tout simplement via le champ commentaire ci-après. Merci d’indiquer l’URL des ressources en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search